Le Choix du Président(MD) réunit les gens pour la Journée Manger Ensemble

Communiqués de presse

29 juin 2017

Le Choix du Président(MD) réunit les gens pour la Journée Manger Ensemble

Communiqués de presse

29 juin 2017

Le Choix du Président(MD) réunit les gens pour la Journée Manger Ensemble

La population est invitée à participer à de nombreux barbecues à travers la province

MONTRÉAL, le 29 juin 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'une des marques les plus iconiques et de confiance au Canada, le Choix du Présidentᴹᴰ, poursuit sa mission et invite les gens à se rassembler autour de la table pour #MangerEnsemble. Lors de la toute première Journée Manger Ensemble, Les Compagnies Loblaw Limitée invite ses presque 200 000 employés, ses milliers de partenaires d'affaires ainsi que toute la population à se réunir autour d'un bon repas.

Group of people eating together at a table

« Le mouvement Manger Ensemble célèbre les plaisirs de la table et son pouvoir rassembleur à une époque où les gens semblent de plus en plus déconnectés, explique Uwe Stueckmann, vice-président principal du marketing pour Les Compagnies Loblaw Limitée. Que ce soit pour favoriser le développement des communautés, lutter contre l'obésité ou rassembler les gens, le simple fait de Manger Ensemble apporte de nombreux bienfaits. Aujourd'hui, nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour vivre les joies de Manger Ensemble, entre amis, en famille et en communauté. »

Les activités de la Journée Manger Ensemble incluront de nombreux barbecues dans les épiceries sélectionnées des bannières Provigo et Maxi. Ces événements ont pour objectif de rassembler les gens autour de la table et de souligner les bienfaits physiques et psychologiques de manger ensemble, incluant des enfants heureux et en meilleure santé, des liens familiaux plus forts et une meilleure compréhension interculturelle.

« Nous observons la tendance grandissante des repas pris en solitaires, explique la docteure Nadia Gagnier, psychologue spécialisée en psychologie de l'éducation. Le simple fait de manger ensemble apporte tant de bienfaits pour notre santé mentale et nos relations qu'il est important d'en faire une priorité, aujourd'hui et tous les jours. »           

Selon Mme Gagnier, prévoir régulièrement des moments pour manger ensemble avec la famille et les amis est facile et a beaucoup d'impacts positifs, si vous suivez ces trois directives :

Planifiez : Si vous prévoyez un moment pour manger en famille et entre amis, il est plus probable que le repas ait lieu. Répétez régulièrement : Vous verrez bien, ça deviendra vite une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer. Vivez dans le moment présent : Évitez toute distraction, comme les téléphones et les textos, et discutez avec les autres. Vous serez surpris par les liens que vous créerez.

Pour de l'inspiration pour participer à la Journée Manger Ensemble, vous pouvez visiter la page Facebook https://www.facebook.com/PCMangerEnsemble/(Il s'ouvre dans un nouvel onglet) . Joignez-vous au mouvement en publiant une photo ou une vidéo de vous participant à la Journée Manger Ensemble en utilisant les mentions @lechoixdupresident et @MangerEnsemblePC, de même que le mot-clic #MangerEnsemble.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée : Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

La raison d'être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l'avant-plan les besoins et le bien-être de l'ensemble des consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés, ses quelque 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité, ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 300 établissements Shoppers Drug Martᴹᴰ et Pharmaprixᴹᴰ et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ, ses vêtements mode de marque Joe Freshᴹᴰ à prix abordables pour toute la famille, et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life Brandᴹᴰsans nomMD et le Choix du Présidentᴹᴰ. Grâce aux programmes de fidélisation PC Plusᴹᴰ et Pharmaprix Optimumᴹᴰ plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.

À propos du sondage le Choix du Présidentᴹᴰ : Deux sondages en ligne distincts ont été réalisés du 16 au 20 mars 2017. Le premier sondage a été mené par sélection aléatoire auprès de 1 511 adultes canadiens actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid et les résultats ont été pondérés statistiquement selon les données de recensement sur le niveau d'éducation, l'âge, le sexe et la région (et au Québec, la langue) pour assurer un échantillonnage représentatif de la population adulte entière du Canada. La marge d'erreur de ce sondage, qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage, est de plus ou moins 2,5 %, 19 fois sur 20. Le deuxième sondage a été mené par sélection aléatoire auprès de 2 461 adultes canadiens actifs sur les forums de discussion d'Angus Reid dans les provinces de l'Ontario (n=508), de l'Alberta (n=508), du Québec (n=506), de la Colombie-Britannique (n=506), de l'Île-du-Prince-Édouard (n=126) et de la Nouvelle-Écosse (n=311). La marge d'erreur pour le deuxième sondage est de 2,0 %, 19 fois sur 20. Toute disparité dans les pourcentages totaux est attribuable à l'arrondissement des résultats.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée