Une nouvelle importante que nous voulons communiquer à nos clients

Énoncés

23 mars 2020

Portrait de Galen Weston

Une nouvelle importante que nous voulons communiquer à nos clients

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23 mars 2020

Portrait de Galen Weston

Une nouvelle importante que nous voulons communiquer à nos clients

Bonjour,

La situation relative à la COVID-19 continue d’évoluer rapidement et le gouvernement intensifie ses avertissements concernant les risques pour nos communautés. Pour nous, il s’agit d’une communauté de 2 500 magasins et de 190 000 collègues qui servent des millions de Canadiens. Il y a toutes sortes de rumeurs qui circulent concernant des cas dans nos magasins et il risque de continuer à y en avoir. Toutefois, je me suis engagé à utiliser ce canal de communication et d’autres canaux locaux pour vous donner les derniers renseignements avec la plus grande précision que possible sur la situation dans nos magasins.

Aujourd’hui, nous avons eu la confirmation d’un premier cas dans un magasin. Un collègue du Real Canadian Superstore sur Gibb Street à Oshawa, en Ontario, a reçu un résultat de test positif. Comme vous vous en doutez, nous suivons étroitement la situation et sommes en contact avec sa famille.

Nous savons que vous comptez sur nous pour continuer à vous servir, même si la COVID-19 continue à se propager dans votre communauté. Alors, j’aimerais vous informer des mesures que nous prendrons si des collègues venaient à avoir des résultats positifs.

Voici les étapes que nous suivrons :

1. Nous travaillerons immédiatement avec les autorités locales de santé publique pour connaître les quarts de travail récents du collègue et les personnes qui sont entrées en contact direct avec lui. Pour assurer la sécurité dans nos magasins, nous collaborerons avec les autorités de santé publique pour cibler et soutenir les collègues qui doivent s’isoler volontairement. Nous demanderons à ces collègues de rester à la maison et il recevront leur pleine rémunération.

2. Nos équipes procéderont à un nettoyage en profondeur du magasin selon les recommandations des autorités de santé publique en plus de suivre nos nouveaux protocoles quotidiens d’assainissement mis en place depuis l’éclosion de la COVID-19.

3. Nous fermerons le magasin sur le champ si un collègue venait à recevoir un résultat positif. Nous savons que nous sommes considérés comme un service essentiel en ce moment, mais nous vous prierons de faire preuve de patience. Le magasin restera fermé aussi longtemps qu’il le faudra pour procéder à son assainissement ou que le recommanderont les autorités de santé publique.

4. Nous ferons preuve de transparence en communicant directement avec les clients qui ont récemment magasiné dans le magasin visé. Par exemple, pour ce cas en particulier, nous avons parlé avec tous les collègues du magasin, avons publié un avis sur les plateformes de médias sociaux et avons envoyé un courriel aux milliers de clients qui ont utilisé leur carte PC Optimum dans ce magasin.

Pour l’instant, les autorités de santé publique continuent d’affirmer que le risque d’exposition à l’épicerie est faible, mais nous devons tous faire preuve de prudence. Nous vous prions de garder une distance sécuritaire avec nos collègues et nos clients.

Merci de rester prudents et respectueux.

Signature de Galen Weston

Galen Weston