Communauté

Les dessous du festin : une Action de grâce en toute simplicité

10 octobre 2024

Des citrouilles et des sacs d’épicerie aux couleurs automnales sont posés sur le sol entre des voitures stationnées dans un stationnement.

Pommes de terre, farce et canneberges, oh là là! Ce ne sont là que quelques-uns des produits de base que nous offrons afin de compléter le menu traditionnel de l’Action de grâce pour ceux qui la célèbrent. Bien qu’il soit important d’offrir un repas épique pour plusieurs, l’Action de grâce est bien plus que d’aider les clients à servir quelque chose de délicieux.

Saviez-vous que nous vendons chaque année environ 400 000 tartes à la citrouille pour l’Action de grâce ?! Et ce n’est rien comparé aux 3 millions de dindes vendues pendant cette même période!

Voici quelques-unes des nombreuses façons dont nous nous préparons pour l’une des périodes les plus achalandées de l’année :

  • Augmenter nos stocks : Nous augmentons nos commandes d’articles traditionnels comme les dindes, le mélange à farce, les canneberges, les pommes de terre et les fournitures de cuisson;

  • Sécuriser les articles saisonniers : Nous nous approvisionnons en articles saisonniers et en stocks limités comme des variétés de citrouille et des fines herbes uniques;

  • Se préparer aux commandes en ligne : PC Express a les mains pleines pendant une journée régulière, donc nous savons que nous avons besoin de tout le personnel disponible pour répondre à toute demande accrue de commandes d’épicerie en ligne et de services de livraison, car beaucoup de gens choisiront la commodité d’éviter les magasins bondés;

  • Préparer les étalages et l’affichage saisonniers en magasin : Nous aimons quand nos collègues sont créatifs lorsqu’il s’agit d’articles sur le thème de l’Action de grâce pour diriger les clients vers ce dont ils ont besoin;

  • Vérifier la réfrigération et l’équipement : Nous nous assurons que tout est en bon état de marche pour gérer l’augmentation du volume de produits disponibles pendant cette période;

  • Former des partenariats avec des organismes de bienfaisance locaux : En plus de nos dons aux banques alimentaires à l’année, les clients pourraient remarquer des demandes à la caisse supplémentaires pour soutenir les banques alimentaires locales, particulièrement pendant cette période; et

  • (Dernier point, mais peut-être le plus important) Se préparer pour les journées suivantes : Nous nous assurons que nos magasins ont un plan en place pour le lendemain de l’Action de grâce, y compris le réapprovisionnement des tablettes, le traitement des retours potentiels et la gestion des stocks restants.

Nous sommes conscients que tous ne célèbrent pas l’Action de grâce de la même façon ou du tout. Quelle que soit l’occasion, notre mission est de fournir un guichet unique aux clients. Des ingrédients à la vaisselle, en passant par les plats maison ou prêts-à-servir, nous avons quelque chose pour tout le monde.