Produits et services

Nouvelle expérience PC Express améliorée

22 août 2023

Une photo de deux collègues d’un Real Canadian Superstore qui gèrent les commandes sur l’ordinateur à l’intérieur de leur magasin.

De nouveaux changements ont été apportés à PC ExpressMD dans les divisions Escompte et Marché afin d’améliorer l’expérience des collègues qui utilisent la plateforme pour exécuter les commandes.

Les améliorations sont le fait des commentaires des équipes en magasin.

« Nos collègues en magasin sont nos yeux et nos oreilles sur le terrain », explique Vanessa Ogden, directrice de l’exploitation de l’épicerie en ligne pour la division Escompte. « Nous voulons toujours voir comment nous pouvons améliorer PC Express, et nous accueillons leurs commentaires. »

Vanessa et son homologue de la division Marché, Hufsa Akbar, étaient habituées à travailler au niveau du magasin, alors elles savaient d’abord comment PC Express pourrait s’améliorer.

« Nous avons pensé qu’il était important de s’assurer que ces changements étaient apportés », déclare Hufsa, directrice de l’exploitation des magasins PC Express pour la division Marché, Fortinos et Club Entrepôt.

Les améliorations sont en cours depuis un certain temps. Vanessa et Hufsa ont toutes deux des équipes de spécialistes qui visitent régulièrement les magasins de la division Escompte et Marché partout au pays, où elles discutent avec des collègues de la façon dont PC Express fonctionne et recueillent des commentaires.

« Nos équipes ont établi ces relations exceptionnelles avec les collègues, avec une communication ouverte et bidirectionnelle », dit Vanessa. « Même si les commentaires ne proviennent que d’une région ou qu’il s’agit d’un seul collègue qui les vocalise, nous approfondirons l’information et cela pourrait avoir une incidence sur l’ensemble de la bannière. »

« Nous nous sommes concentrées sur la façon dont nous pouvons améliorer la vie de nos collègues et de nos clients », ajoute Hufsa. « L’excellence dans le secteur de la vente au détail va de pair avec l’excellence des collègues. »

Leurs spécialistes apportent les commentaires à l’équipe numérique, qui intègre les commentaires aux systèmes utilisés par les magasins.

Il s’agit de travailler ensemble, de la haute direction aux magasins, dit Vanessa.

« Les bannières et les divisions se sont réunies dans un but commun : améliorer l’expérience PC Express et l’expérience client. »

Les changements comprennent :

Un nouveau tableau de bord en temps réel où les équipes en magasin peuvent voir le rendement des assembleurs et fournir de l’aide rapidement au besoin.

Le traitement des commandes par lots pour les fruits et légumes, ce qui améliore l’efficacité des assembleurs.

L’amélioration de la façon dont les assembleurs peuvent prélever les gros articles de réfrigérateur et de congélateur, comme les 4 L de lait.

L’ajout d’un code à barres aux rapports de signalement des anomalies liées aux articles des magasins, afin que les collègues puissent facilement balayer le produit avec leur terminal portatif.

La mise à jour des renseignements sur les fuseaux horaires dans les rapports de signalement des anomalies liées aux articles en fonction de l’heure locale, plutôt que de l’heure de l’Est par défaut.

Une nouvelle procédure de suivi lorsque les collègues signalent des erreurs dans Instabug afin qu’ils apprennent ce qui est arrivé dans leur rapport.

L’ajout d’un code de poste secondaire pour le rôle de concierge, car le poste exige des compétences spécialisées.

Nouvel accès pour les équipes de Vanessa et de Hufsa pour voir les commandes annulées en magasin.

Depuis que les changements ont été apportés, les équipes de Hufsa et de Vanessa ont documenté une augmentation des commandes parfaites et du taux de repérage : à quelle fréquence les clients reçoivent l’article exact qu’ils ont commandé.

Les magasins de la division Marché et Escompte ont également constaté une augmentation des notes de satisfaction globale des clients.

« Nous nous efforçons d’atteindre l’excellence dans le commerce de détail et je suis très fière du travail acharné de chacun », dit Vanessa. « Il faut une équipe entière pour que PC Express réussisse vraiment. Cette collaboration et cet engagement dans les magasins nous ont vraiment poussés à atteindre de nouveaux sommets. »