Une nouvelle vie pour de vieux chandails
16 novembre 2020

Des vieux t-shirts. Nous en avons tous. Mais nos collègues en magasins peuvent en avoir plus que la plupart, comme des t-shirts sont souvent utilisés pour les campagnes en magasin. Mais que faites-vous avec ceux-ci lorsqu’une campagne est terminée? Pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie, une nouvelle raison d’être?
Plus tard ce mois-ci, les collègues de plusieurs magasins Real Canadian SuperstoreMD de l’Ontario auront l’occasion de le faire dans le cadre d’une nouvelle initiative de recyclage.
« Nous avons entendu de nombreux collègues des magasins qui veulent ce genre de programme », déclare Tonya Lagrasta, directrice principale, Responsabilité sociale de l’entreprise. « Nous ne savons pas à quel type de volume nous attendre, mais nous savons que nous avons de nombreux collègues qui travaillent avec nous depuis de nombreuses années, ce qui pourrait donner beaucoup de chandails! Nous espérons et sommes emballés par la possibilité d’étendre le programme à l’avenir. »
En janvier dernier, Loblaw a recyclé 10 000 kilogrammes de vieux t-shirts excédentaires avec l’aide d’une entreprise qui donne une nouvelle vie aux textiles en les transformant en bourrure pour des lits de chiens, des meubles pour la maison ou de l’isolation.
« C’est juste la bonne chose à faire », dit Andrea Skorski, directrice, Marketing de marque. « Lorsque nous examinons toutes les choses que nous faisons en tant qu’entreprise, il est tout simplement important de garder à l’esprit la fin de vie des produits. Notre équipe de l’exploitation a réalisé qu’il devait y avoir un processus pour s’assurer que ces chandails sont recyclés. »
Les collègues des magasins participants seront encouragés à apporter leurs anciens chandails promotionnels au travail et à les déposer dans une boîte prévue dédiée pour le recyclage.
« Cela est vraiment important pour nous », mentionne Tonya. « Ce programme est un exemple de notre engagement à être une organisation guidée par sa raison d’être et ses valeurs. Nous voulons que nos collègues sachent que nous sommes toujours à l’écoute et à la recherche de moyens de réduire l’impact de nos opérations. »