Responsabilité

Stacey s'attaque aux déchets alimentaires et permet aux clients d'économiser de l'argent

19 novembre 2024

Stacey devant les réfrigérateurs Flashfood de son magasin.

Il y a un peu plus de sept ans, Stacey Ulmer cherchait du changement. Il avait travaillé dans l'industrie de la restauration pendant 21 ans avant de se joindre à l'équipe du Real Canadian Superstore de Medicine Hat, en Alberta, à titre de gérant de la boulangerie. Stacey a occupé divers postes au fil des ans avant de devenir directeur de magasin en décembre 2022, en ayant toujours comme priorité d'offrir de la valeur aux clients et de réduire le gaspillage.

Loblaw s'est engagée à cesser l'acheminement de déchets alimentaires vers les sites d'enfouissement d'ici 2030. Flashfood est l'un des nombreux programmes que Loblaw offre en magasin pour nous aider à réduire le gaspillage alimentaire dans l'ensemble de l'entreprise, tout en offrant à nos clients une excellente valeur. Offerts dans plus de 770 de nos magasins, les clients peuvent acheter des produits frais, notamment de la viande, des boîtes de fruits et légumes variés, des produits laitiers ainsi que des articles non périssables, en bénéficiant d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50 %, par l'entremise de l'appli Flashfood.

« Tous les rayons du magasin sont extrêmement impliqués dans le programme Flashfood », explique Stacey. « Nos collègues parcourent leurs rayons et identifient les articles qui conviennent à Flashfood, puis les ajoutent à l'appli en scannant simplement le code à barres afin qu'ils soient prêts à être achetés par nos clients. »

Depuis le début de l'année, les clients de Loblaw au pays ont économisé plus de 40 millions $ en achetant des produits de Flashfood. Grâce à ce programme, nous avons également éviter l'acheminement de plus de 6,8 millions de kg de déchets alimentaires vers les sites d'enfouissement.

« Flashfood convient à tout le monde », a déclaré Stacey. « Nous voyons des jeunes qui viennent de se louer un appartement, des familles moyennes et des personnes âgées qui utilisent l'appli Flashfood, ce qui témoigne vraiment de la portée du programme et de sa nécessité dans notre communauté. »

Le Real Canadian Superstore de Stacey est également le premier magasin Flashfood au pays, ce qui a permis à ses clients d'économiser plus de 400 000 $ cette année, tout en évitant l'acheminement de plus de 52 000 kg de déchets alimentaires vers les sites d'enfouissement.

« C'est une grande leçon d'humilité de savoir que nous permettons à nos formidables clients non seulement de vivre bien, mais aussi d'économiser un peu d'argent », explique Stacey. « Mais nous contribuons également à l'élimination des déchets alimentaires ».