Portail des fournisseurs de Loblaw
En tant que chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie ainsi que plus important détaillant au pays, nous offrons aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de soins de santé et de beauté, des vêtements, des services financiers ainsi que des produits et services de téléphonie mobiles. Notre raison d’être, soit Vivre bien, vivre pleinementᴹᴰ, met à l’avant-plan les besoins et le bien-être des Canadiens qui visitent nos magasins et y effectuent près d’un milliard de transactions annuellement.
Nous recherchons toujours de nouveaux fournisseurs. Si vous souhaitez devenir un fournisseur, regardez cette courte vidéo(Il s'ouvre dans un nouvel onglet) et remplissez notre formulaire en ligne(Il s'ouvre dans un nouvel onglet) pour nous parler un peu de votre organisation et des produits que vous vendez, et nous vous mettrons en contact avec un gestionnaire de catégorie.
L’entreprise Loblaw est déterminée à être le meilleur partenaire de vente au détail au Canada pour les petits fournisseurs. Si vous êtes un petit producteur d’un produit favori local prêt à être référencé dans un magasin local près de chez vous ou un entrepreneur avec un produit prêt à approvisionner les magasins à l’échelle nationale, nous voulons vous connaître. Communiquez avec nous dès aujourd’hui!
Aide et politiques
Aide sur le portail des fournisseurs
Politiques des fournisseurs
Administrateur du portail de Loblaw
L’administrateur du portail de Loblaw est la personne-ressource principale au sein de son organisation en ce qui a trait au portail des fournisseurs de Loblaw. L’administrateur du portail de Loblaw est en mesure de gérer les accès des utilisateurs de son entreprise aux applications particulières requises dans le portail des fournisseurs de Loblaw. De plus, il a la possibilité d’intégrer de nouveaux utilisateurs au portail des fournisseurs de Loblaw et aussi de retirer ceux qui partent de l’entreprise ou qui changent de poste. L’administrateur du portail de Loblaw est la première personne-ressource des utilisateurs qui ont des questions sur le portail. Pour en savoir plus sur lʼadministrateur du portail de Loblaw, veuillez consulter le document « Gestion des utilisateurs du portail de Loblaw – Guide de référence à l’intention de l’administrateur du portail de Loblaw » qui se trouve sur Loblaw.ca/fournisseur.
Une fois connecté au portail des fournisseurs de Loblaw, vous pouvez déterminer si vous en êtes l’administrateur en cliquant sur l’icône du profil en haut de l’écran du portail et en sélectionnant « Administration des utilisateurs ». Seuls les administrateurs du portail de Loblaw peuvent voir cette sélection, laquelle fournit des renseignements sur les utilisateurs de leur entreprise qui ont accès au portail des fournisseurs de Loblaw. En cliquant sur « Renseignements sur l’administrateur du portail », vous afficherez vos coordonnées à titre d’administrateur du portail de Loblaw de votre entreprise.
Les administrateurs du portail de Loblaw sont généralement les utilisateurs qui effectuent la configuration de leur entreprise en tant que fournisseur de Loblaw. En tant quʼadministrateur du portail de Loblaw, vous recevrez un courriel une fois que votre entreprise sera configurée correctement dans le portail. Il est également possible que le principal administrateur du portail de Loblaw de votre entreprise vous ait désigné comme administrateur secondaire du portail afin de l’aider dans ses tâches.
Une fois que vous avez terminé le processus initial de création du profil dans le portail des fournisseurs de Loblaw, vous pouvez configurer des utilisateurs supplémentaires de votre entreprise qui pourront accéder au portail. En tant quʼadministrateur principal du portail de Loblaw, vous pouvez sélectionner un administrateur secondaire et un administrateur supplémentaire du portail de Loblaw parmi ces utilisateurs. Les administrateurs secondaire et supplémentaire du portail de Loblaw disposent des mêmes droits d’accès et capacités que vous. L’administrateur secondaire du portail de Loblaw peut supprimer votre rôle d’administrateur principal pour devenir le nouvel administrateur principal du portail de Loblaw de votre entreprise. Les entreprises peuvent avoir jusqu’à trois administrateurs du portail de Loblaw. Les administrateurs du portail de Loblaw ne peuvent pas supprimer eux-mêmes leur rôle d’administrateur du portail.
Le temps que l’administrateur du portail de Loblaw doit consacrer à son rôle est déterminé par le nombre dʼutilisateurs au sein de son entreprise qui ont accès au portail des fournisseurs de Loblaw. Lʼadministrateur du portail de Loblaw est responsable de la configuration initiale des utilisateurs de son entreprise dans le portail et constitue la première personne-ressource des utilisateurs qui ont des questions. L’administrateur du portail de Loblaw peut attribuer les rôles d’administrateur secondaire et supplémentaire du portail afin de l’aider à remplir ses fonctions d’administrateur du portail de Loblaw.
Vous deviendrez administrateur du portail de Loblaw une fois que vous remplirez toutes les conditions de la liste de vérification sur l’intégration des fournisseurs dans le portail des fournisseurs de Loblaw. Une fois que votre fournisseur sera configuré correctement pour faire affaire avec Loblaw, vous recevrez un courriel confirmant la configuration de votre fournisseur et votre statut dʼadministrateur du portail de Loblaw de votre entreprise. À ce stade, vous pouvez commencer à configurer de nouveaux utilisateurs de votre entreprise pour qu’ils aient accès au portail des fournisseurs de Loblaw et à ses applications.
Portail des fournisseurs de Loblaw
Si vous êtes actuellement un utilisateur du portail des fournisseurs de Loblaw, vous pouvez voir qui est votre administrateur du portail en cliquant sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit du portail des fournisseurs, puis en sélectionnant Informations de l’administrateur du portail dans le menu déroulant. Cet écran indique les administrateurs du portail de votre organisation.
Si vous n’êtes pas actuellement un utilisateur du portail de Loblaw, vous pouvez connaître l’identité de votre administrateur du portail de Loblaw en demandant à un collègue de votre entreprise ayant accès au portail des fournisseurs de Loblaw. Si vous n’arrivez pas à trouver cette information, veuillez communiquer avec l’équipe des communications aux fournisseurs à l’adresse vendorcomm@loblaw.ca(Il s'ouvre dans un nouvel onglet).
Sʼil sʼagit de votre première connexion au portail des fournisseurs de Loblaw sur le site Loblaw.ca/fournisseur, vous devez utiliser le nom dʼutilisateur et le mot de passe temporaire que vous avez reçus par courriel pour vous connecter. Si vous nʼavez pas reçu de courriel dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Si vous avez déjà ouvert une session sur Loblaw.ca/fournisseur à l’aide des nom d’utilisateur et mot de passe que nous vous avons envoyés par courriel, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » afin d’accéder aux étapes qui vous permettront de réinitialiser votre mot de passe.
Si vous êtes un nouvel utilisateur qui ouvre une session sur le portail des fournisseurs de Loblaw pour la première fois, votre nom d’utilisateur (soit votre courriel d’entreprise) et votre mot de passe temporaire pour accéder au portail des fournisseurs de Loblaw seront envoyés à l’adresse courriel que vous avez fournie à Les Compagnies Loblaw Limitée pour l’inscription au portail ou encore à l’adresse courriel que vous avez fournie à l’administrateur du portail.
Si vous n’avez pas reçu de courriel dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne trouvez pas le courriel, veuillez communiquer avec votre administrateur de portail de Loblaw pour vérifier si vous avez un compte pour y accéder.
Si vous n’avez pas de compte pour accéder au portail, votre administrateur de portail de Loblaw peut vous configurer en tant que nouvel utilisateur. Les administrateurs du portail peuvent télécharger l’aide-mémoire sur la gestion des utilisateurs du portail des fournisseurs disponible dans la section Aide et politiques de la page d’ouverture de session du portail des fournisseurs à titre de référence.
Si vous êtes un utilisateur qui a déjà ouvert une session sur le portail des fournisseurs de Loblaw et que vous éprouvez des difficultés avec votre mot de passe, visitez le site https://loblaw-evp.okta.com/signin/forgot-password(Il s'ouvre dans un nouvel onglet) pour créer un nouveau mot de passe personnalisé pour vous-même.
Si vous éprouvez toujours des difficultés à ouvrir une session sur le portail, veuillez communiquer avec l’équipe des communications aux fournisseurs à l’adresse vendorcomm@loblaw.ca(Il s'ouvre dans un nouvel onglet).
Communiquez avec votre administrateur du portail de Loblaw pour accéder au portail des fournisseurs de Loblaw. Seul votre administrateur peut vous accorder l’accès au portail des fournisseurs de Loblaw. Une fois que vous obtenez l’accès accordé et que vous vous connectez pour la première fois, vous devrez suivre le processus initial de création du profil. Une fois votre profil configuré, vous pouvez ouvrir une session dans le portail des fournisseurs de Loblaw à lʼadresse Loblaw.ca/fournisseur.
Communiquez avec votre administrateur du portail de Loblaw pour accéder aux applications des fournisseurs de Loblaw. Seul votre administrateur peut vous accorder l’accès aux applications dont vous avez besoin pour mener vos activités dans le portail des fournisseurs de Loblaw.
Google Chrome est le navigateur Internet recommandé qui doit être utilisé pour accéder au portail des fournisseurs de Loblaw et aux processus relatifs aux fournisseurs; toutefois, les navigateurs Internet suivants peuvent également être utilisés :
Google Chrome (la version la plus à jour possible)
Safari (la version la plus à jour possible)
Firefox (la version la plus à jour possible)
Vous devrez également désactiver les bloqueurs de fenêtres contextuelles dans votre navigateur Internet préféré. Veuillez consulter l’aide-mémoire sur ‘les paramètres du navigateur du portail des fournisseurs de Loblaw’, qui se trouve dans la section ‘Aide et politiques’ ci-dessus, sous ‘Aide sur le portail des fournisseurs’, pour obtenir des instructions sur la désactivation des bloqueurs de fenêtres contextuelles.
Pour tous problèmes ou questions concernant l’accès au portail des fournisseurs de Les Compagnies Loblaw Limitée, la première personne-ressource est votre administrateur du portail de Loblaw. Cela comprend l’accès au compte du portail, l’accès à l’application et aux rapports du portail, les comptes verrouillés et la réinitialisation de mots de passe.
Pour toute autre question, veuillez consulter le matériel de soutien disponible dans la section Aide et politiques de la page d’ouverture de session des fournisseurs à l’adresse loblaw.ca/fr/supplier. Vous trouverez également du soutien supplémentaire pour des problèmes précis sur la page de soutien du portail des fournisseurs.