Principales histoires DÉI de 2024
19 décembre 2024
En tant que l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada depuis 11 ans, nous nous efforçons de bâtir une culture inclusive pour toutes les personnes vivant au Canada.
La diversité, l'équité et l'inclusion permettent à nos collègues et à nos employés d'être authentiques au travail, tout en célébrant la diversité culturelle, en faisant progresser l'égalité des sexes et en créant un espace positif où les collègues de tous les genres et de toutes les orientations sexuelles se sentent les bienvenus. Elle nous offre également des occasions d'apprentissage, nous fait prendre conscience des points à améliorer et nous donne l'occasion de soutenir des partenaires et des organisations extraordinaires qui sont des chefs de file en la matière.
En janvier dernier, Loblaw a annoncé une contribution de 1 million $ à cinq organismes différents par l'entremise de son programme de dons communautaires : Black Business and Professional Association, Fondation canadienne des femmes, Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, Conseil canadien pour l'entreprise autochtone et Fierté au travail Canada. Chaque organisation a été sélectionnée grâce à l'apport de chacun de nos quatre groupes de ressources liés à la DÉI et recevra 50 000 $ par an pendant quatre ans.
Voici les principales histoires DÉI de l'année :
Joe Fresh lance la collection Everybody Bloom (Fleurir en étant soi-même) pour la Fierté - Pour célébrer la fierté, Joe Fresh a lancé cette année sa première collection Pride, conçue par Ian Metcalfe, directeur, Marchandisage visuel et des produits sous licence chez Joe Fresh. En tant que collègue ouvertement queer offrant une perspective authentique chez Joe Fresh depuis 16 ans, Ian a conçu deux t-shirts non genrés qui célèbrent la joie, la beauté et la diversité de la communauté 2ELGBTQIA+.
Notre engagement envers la réconciliation - À l'occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le 30 septembre, nous avons pris le temps de rappeler l'impact tragique qu'ont eu les pensionnats sur la communauté autochtone. Loblaw a veillé à honorer l'impact de cette période en soulignant la reconnaissance des terres autochtones à son siège social, dans certaines épiceries et lors de réunions; en appuyant le Conseil canadien pour l'entreprise autochtone et le Fonds Gord Downie et Chanie Wenjack, ainsi qu'en créant des chemises orange Joe Fresh conçues par des autochtones, dont la totalité des profits est versée au Fonds Gord Downie et Chanie Wenjack.
La deuxième affirmation d'identité de Jorge - Le 11 octobre marquait la Journée nationale de l'affirmation de son identité et pour Jorge Muñoz, gérant principal, Optimisation du flux de travail et planification de la capacité chez Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, il s'agissait de sa deuxième affirmation d'identité. Désireux de continuer à être authentique et ouvert, Jorge a révélé à ses dirigeants qu'il était neurodivergent après avoir appris qu'il avait des traits autistiques.
Je vous souhaite une excellente année et de continuer à partager les histoires de nos gens et de nos engagements DÉI qui ont un impact sur chacun d'entre vous au cours de l'année à venir!