Shoppers Optimum et PC Plus, deux des programmes de fidélisation les plus populaires au Canada, ne feront plus qu'un pour devenir le programme « PC Optimum », offrant plus de commodité et de récompenses à des millions de consommateurs canadiens
Communiqués de presse
8 novembre 2017
Shoppers Optimum et PC Plus, deux des programmes de fidélisation les plus populaires au Canada, ne feront plus qu'un pour devenir le programme « PC Optimum », offrant plus de commodité et de récompenses à des millions de consommateurs canadiens
Communiqués de presse
8 novembre 2017
Shoppers Optimum et PC Plus, deux des programmes de fidélisation les plus populaires au Canada, ne feront plus qu'un pour devenir le programme « PC Optimum », offrant plus de commodité et de récompenses à des millions de consommateurs canadiens
MONTRÉAL, le 8 nov. 2017 /CNW/ - Forte du succès de deux des programmes de fidélisation les plus populaires au Canada, Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX : L « Loblaw ») a annoncé aujourd'hui son intention de combiner les programmes Shoppers Optimum et PC Plus afin de créer un tout nouveau programme, soit PC Optimum. Dès le 1er février 2018, les membres de ces programmes pourront accumuler et échanger des points encore plus facilement dans les quelque 2500 magasins du réseau de Loblaw de même que sur ses sites de commerce en ligne, en n'utilisant qu'une seule et même carte ou appli.
Les deux programmes PC Plus et Shoppers Optimum, comptent respectivement huit millions et onze millions de membres qui, l'an dernier, ont échangé leurs points alors qu'ils magasinaient à une cadence moyenne d'environ toutes les deux secondes par jour, que ce soit pour réaliser des économies sur ce dont ils ont besoin au quotidien ou s'offrir une petite gâterie de temps à autre. Ces deux programmes occupent la première et la deuxième place lorsque l'on demande aux Canadiens quels programmes de fidélisation leur offrent le plus de valeur1.
« Le commerce de détail est encore plus axé que jamais sur les relations avec la clientèle, et la fidélisation sera un facteur de premier plan au cœur d'une offre et d'expériences appelées à devenir davantage personnalisées », a déclaré Galen G. Weston, Président et chef de la direction, Les Compagnies Loblaw Limitée. « Notre réflexion s'étant strictement articulée autour des consommateurs, nous avons créé le seul et unique programme de fidélisation PC Optimum, afin de leur offrir la valeur qu'ils recherchent et leur permettre d'accumuler et d'échanger encore plus de points, à encore plus de nos magasins. »
Les membres des programmes Shoppers Optimum et PC Plus pourront continuer à accumuler et échanger leurs points comme à l'habitude jusqu'au lancement du nouveau programme, soit le 1er février 2018, date à laquelle leurs points seront convertis en points PC Optimum, et ce à leur pleine valeur.*
« Nous savons à quel point les consommateurs apprécient les programmes de fidélisation; c'est pourquoi nous avons créé le programme PC Optimum en demeurant à l'écoute de nos clients », a déclaré Jim Noteboom, Vice-président principal, Fidélisation et connaissance clients pour Les Compagnies Loblaw Limitée. « Ils ne désirent qu'un seul programme, facile à comprendre et à utiliser, qui couvre l'ensemble de notre assortiment, qu'il s'agisse d'alimentation ou encore de santé, de beauté ou de vêtements. Nous avons surtout fait en sorte que ce nouveau programme réponde à leurs attentes et demeure aussi avantageux, tout en proposant de nouvelles façons d'économiser encore plus. »
Le programme PC Optimum comprendra plusieurs des caractéristiques parmi les plus appréciées des programmes Pharmaprix Optimum et PC Plus, y compris des offres personnalisées hebdomadaires, la possibilité d'échanger des points contre presque tout en magasin et des événements d'échange de points.
Au moment de son lancement le 1er février 2018, le programme PC Optimum s'accompagnera d'une série d'avantages recherchés par les consommateurs :
Les points PC Plus et Shoppers Optimum seront convertis à leur pleine valeur en points PC Optimum.
Plus qu'une seule carte ou appli ne sera nécessaire pour profiter des offres du programme.
La possibilité d'accumuler et d'échanger des points dans les quelque 2500 magasins du réseau de Loblaw de même que sur ses sites de commerce électronique : Real Canadian Superstore, Atlantic Superstore, City Market, No Frills, Independent, Zehrs, Loblaws, Shoppers Drug Mart, Shoppers Home Health Care et en ligne sur les sites Click & Collect, joefresh.com et beautyBoutique.ca.
La possibilité d'échanger ses points plus rapidement; le seuil minimal requis pour pouvoir échanger des points PC Optimum a été réduit à seulement 10 000 points accumulés (comparativement à 20 000 actuellement pour le programme PC Plus).
L'obtention de 50 % plus de points (15 points au lieu de 10 points actuellement) pour presque chaque dollar dépensé chez Shoppers Drug Mart.
Le programme PC Optimum ne comprendra qu'une seule et même échelle d'échange de points; par exemple, 10 000 points accumulés équivaudront à une valeur d'échange de 10 $.
Les titulaires d'une carte MasterCard Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ accumuleront jusqu'à 30 points PC Optimum pour presque chaque dollar dépensé dans le réseau des Compagnies Loblaw, ainsi que 15 points PC Optimum additionnels pour presque chaque dollar dépensé chez Shoppers Drug Mart. Les Services financiers le Choix du PrésidentMD ont déjà remis plus de un milliard de dollars en épicerie gratuite aux consommateurs canadiens.
Loblaw a déjà commencé à aviser les membres des programmes PC Plus et Shoppers Optimum de ces changements. La société continuera à partager plus d'information avec les membres de ces programmes au cours des prochains mois. Plus de renseignements sont disponibles sur www.pcoptimum.ca(Il s'ouvre dans un nouvel onglet).
*Au Québec, en raison des lois entourant les programmes de fidélisation étant différentes, le programme Pharmaprix Optimum prendra fin le 31 janvier 2018. Les membres du programme Pharmaprix Optimum auront jusqu'au 2 mai 2018 pour convertir leurs points existants en points PC Optimum, et ce à leur pleine valeur, ou encore les échanger en ligne ou en magasin.
À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée
Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays, ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services financiers et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 500 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.
La raison d'être de Loblaw, soit Profiter pleinement de la vieMC, met l'accent sur les besoins et le bien-être des consommateurs, qui effectuent un milliard de transactions par année dans ses magasins. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 magasins d'alimentation, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 300 établissements Shoppers Drug Martᴹᴰ et Pharmaprixᴹᴰ et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services financiers offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du Présidentᴹᴰ; ses vêtements mode de marque Joe Freshᴹᴰ à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life Brandᴹᴰ, sans nomᴹᴰ et le Choix du Présidentᴹᴰ. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Shoppers Optimumᴹᴰ/Pharmaprix Optimumᴹᴰ, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.
1 Entre le 29 juin et le 7 juillet 2017, un sondage a été mené en ligne auprès de 912 adultes canadiens choisis au hasard abonnés à RESEARCH NOW. La marge d'erreur est de +/- 4 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon l'éducation, l'âge, le sexe et la région (et pour le Québec, la langue). L'échantillonnage est représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts au niveau du total sont en vertu de l'arrondissement.
SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée
Vous avez des questions?
MD/MC Marques de commerce de Loblaws Inc., utilisées sous licence. Les Compagnies Loblaw limitée.